Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Wrath of the Demon

Wrath of the Demon Wrath of the Demon Wrath of the Demon

Développeur : AbstraxGraphismes :
Éditeur : ReadySoftSons et musiques :
Année : 1991Difficulté :
Genre : ActionDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 7/10


Dragon's Lair rencontre Shadow of the Beast...
A priori, on retombe dans le syndrôme du jeu Amiga hyper beau mais vide de substance comme Shadow of the Beast, Unreal ou encore Dragonstone.

Votre bon roi vous envoie chasser le démon à travers la plaine. Dans le premier niveau, vous chevauchez un destrier blanc devant des paysages rupestres qui défilent sur plusieurs plans. Que c'est beau ! Ouais, mais un calvaire à jouer si vous n'avez pas des réflexes de mutant. Appuyez sur "Feu" quand un truc vous arrive à la figure, sur "Haut" pour sauter par dessus un rocher, sur "Bas" pour ramasser une potion... Hey ! ça ne vous rappelle pas Hugo Délire ? On trouve la même chose dans Retour vers le futur 3, d'ailleurs. Avis aux amateurs !

Le niveau suivant prend la forme d'un jeu de combat basique contre une paire de gobelins. Encore une fois, trop lent pour enthousiasmer les foules.
Niveau 3 : trucidage de dragon (il me rappelle lui héhéhé... hum, désolé).

Après, ça redevient du tapage de démon calqué sur Shadow of the Beast, répétitif et mou. Au moins, les boss sont superbes. Encore faut-il avoir envie de se coltiner les longues séquences pugilistiques entre deux. On peut quand même mettre au crédit des développeurs la possibilité de sauvegarder.

Je pourrais continuer mais j'avoue m'être arrêté de jouer au milieu pour regarder le reste en vidéo. La morale de tout cela : une atmosphère fantastique et des parallaxes, ça fait une sacrée belle démo, mais pas un bon jeu !

Notez que la bande-son est une resucée de Shadow of the Beast, musicien paresseux ?

Pour ceux qui seraient tentés d'y jouer sur émulateur, les lecteurs de disquettes secondaires ne semblent pas être pris en charge. J'ai essayé la version CDTV mais pas moyen de paramétrer les commandes clavier/manette sur WinUAE. Vous allez devoir vous résigner à jongler avec les quatre ou cinq disquettes...


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Shadow of the Beast
Shadow of the Beast

Voir aussi :
Sword of Sodan
Sword of Sodan
Altered Beast
Altered Beast