Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

X-Out

X-Out X-Out X-Out

Développeur : N/AGraphismes :
Éditeur : Rainbow ArtsSons et musiques :
Année : 1990Difficulté :
Genre : TirDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 7/10


Prononcez "Cross-out". Ce shoot'em up sous-marin vous laisse fabriquer vous-même votre vaisseau en début de partie, dans les limites de votre budget. Puis, après chaque niveau, vous retournerez au garage dépenser vos crédits durement gagnés en abattant de l'alien.
Changez de munitions, offrez-vous un lance-torpilles, placez un petit satellite de défense où il faut ; mais n'oubliez pas de garder un peu de sous pour acheter des vies supplémentaires !

Voilà un système d'armement personnalisé original, mais à l'utilisation inutilement compliquée (touche "Amiga", touche "Espace", maintenir appuyé sur le bouton de la manette... pourquoi ne pas avoir tout rassemblé sur une seule commande ?). Je regrette aussi l'absence de défilement différentiel dans le paysage, alors qu'il était présent dans la version Commodore 64. D'ailleurs, vers le milieu du jeu, il ne se sont même plus fendus d'une texture de fond statique, seulement un écran tout noir ou tout marron. Et pour finir, les temps de chargement me paraissent assez longs.

Sur émulateur, évitez la version "t +5 Brainstorm - Headwave", plusieurs niveaux sont passés à l'as. La version "t +1 PNA" fonctionne normalement.

Note : La musique du niveau 5 provient de Turrican.

En 2015 est sorti un titre assez comparable sur PC : Psycho Starship Rampage.


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Z-Out
Z-Out

Voir aussi :
Apidya
Apidya
The Oath
The Oath