Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox

Amiga et Atari

Bases de données sur les jeux :

Hall of Light
Une véritable encyclopédie sur la ludothèque Amiga, dotée d'un moteur de recherche très précis. C'est l'idéal si vous cherchez un jeu dont vous avez oublié le nom. Il comporte également des documents scannés (en particulier des manuels ou des tests paru dans les magazines de l'époque).

Lemon Amiga
Des centaines de fiches illustrées à consulter, commentées et notées par les visiteurs.

Atari Mania
La même chose pour les jeux Atari. Très complet.

Atari Legend
Une autre base de données de jeux Atari.

The Good Old Days
Celui-ci amalgame différents systèmes (en particulier Commodore 64 et Amiga, mais aussi PC et consoles des années 80 et 90), une manière de faire passer le jeu avant le support. Les jeux traités sont moins nombreux mais accompagnés de critiques originales et de liens de téléchargement.

 

Critiques de jeux :

Pix'L Retro
Le blog de Docteur Return rassemble ses vidéos diffusées sur Youtube ; notamment, les Tops Amiga Retro, sélections des meilleurs jeux par catégories, qui digressent allègrement vers les autres systèmes des années 80 : Spectrum, MSX, Atari, Commodore 64... et immanquablement, l'arcade.

Amiga Chapter.Two
Anciennement Amiga Chapter.One, le site s'est changé en blog traitant de jeux et de démos Amiga. Une place importante est laissée aux jeux de tir.

Insert Disk 2
Des jeux testés accompagnés de captures d'écran.

Amigaventure
Spécialisé dans les jeux d'aventure en français.

 

Webzines et sites d'entraide :

Obligement
Magazine en ligne dédié à l'Amiga, ses logiciels, ses jeux et son actualité.

Amiga Museum
Tout ce qu'il faut pour apprendre à se servir d'un émulateur Amiga. Des configurations pour WinUAE, des jeux, des musiques ainsi qu'une foule de liens indispensables.

WHDLoad Support Page
Émuler un jeu Amiga qui tient sur plusieurs disquettes peut parfois poser problème (Beneath a Steel Sky par exemple). Ce site propose des jeux pré-installés sur disque dur Amiga (virtuel).

 

Sociétés et professionnels du jeu vidéo :

Lankhor Abandonware
Y sont répertoriés tous les titres de la défunte société du jeu vidéo (Le Manoir De Mortevielle, Maupiti Island, Vroom...). Tous ces jeux sont librement téléchargeables ainsi que des documents de l'époque (tests, publicités, manuels).

TLK Games
Le site des créateurs de Tecnoball et Equality, dont tout le monde se souvient avec adoration. Pas vrai ?

Psygnosis.free.fr
Hommage à l'un des éditeurs qui a fait les beaux jours de l'Amiga.

Psygnosis.org
Même genre, en anglais.

The Complete History of DMA Design
Plus tard connus sous le nom Rockstar Games. Ils ont développé en particulier Menace, Blood Money, Lemmings et Hired Guns.

www.simonphipps.com
Le site de Simon Phipps, graphiste qui a travaillé sur Rick Dangerous, Switchblade et Wolfchild, entre autres.

The Bird Sanctuary
Excellent blog retraçant l'historique des sociétés Firebird, Rainbird et Silverbird, éditrices de quantités de jeux sur ordinateurs 8 et 16 bits (notamment, sur Amiga, Bubble Bobble, Carrier Command, Elite, Rick Dangerous, parmi tant d'autres).

Kim Justice
Ses documentaires dépeignent avec minutie l'industrie du jeu vidéo des années 80 et 90 (principalement au Royaume-Uni). Elle revient sur l'histoire des principales sociétés éditrices ou productrices de jeux (telles Ocean, Bullfrog, The Bitmap Brothers, Psygnosis...), sur les machines (ZX Spectrum, Amstrad CPC, Commodore 64, Amiga, Atari...) et sur les stratégies commerciales divergentes (souvent funestes) adoptées par les firmes de l'époque.