« Those robots look awfully familiar. »

Mega Man’s Soccer

Mega Man’s Soccer Mega Man’s Soccer Mega Man’s Soccer Mega Man’s Soccer

Système : Super NintendoGraphismes :
Éditeur : CapcomSons et musiques :
Année : 1994Difficulté :
Genre : FootNote : 7/10


Mega Man et une dizaine de maîtres-robots emblématiques se retrouvent pour une partie de foot ! Ce jeu, probablement inspiré par Battle Soccer: Field no Hasha (Super Nintendo, 1992) n’est sorti qu’aux États-Unis et au Japon, étrangement. J’aurais cru que le football eût été plus populaire en Europe…

En tout cas, les règles sont très simplifiées : équipes de huit, pas de faute, pas de hors-jeu, pas même d’arbitre. Je passe mon temps à tacler tout le monde, jusque dans les surfaces. Il existe plusieurs types de tournois (élimination directe ou league) ainsi que des équipes prédéfinies.

Dans le mode championnat, vous démarrez avec huit clones de Mega Man ; puis, au fil de vos victoires, vos adversaires défaits rejoindront votre banc. À la fin, la dream team de Mega Man, Proto Man, Enker et des autres, ira se frotter à la redoutable équipe de Wily.

On remarquera que le jeu n’a pas de fin, ni de générique de fin (credits), chose très inhabituelle sur consoles (sur Amiga, autre histoire !). Des hackers ont révélé qu’une scène de fin existait bel et bien, mais qu’un défaut de programmation empêchait son déclenchement. Vous savez où cliquer pour la voir.

Mega Man Soccer (Super Nintendo) Mega Man Soccer (Super Nintendo) Mega Man Soccer (Super Nintendo) Mega Man Soccer (Super Nintendo)

Il y a également un jeu d’arcade qui lui ressemble : Soccer Brawl (1992).

Mega Man: Battle and Chase (PlayStation)