« This isn’t fun anymore… »

Mega Man Zero 2 (Rockman Zero 2)

Mega Man Zero 2 Mega Man Zero 2 Mega Man Zero 2 Mega Man Zero 2

Système : Game Boy AdvanceGraphismes :
Éditeur : CapcomSons et musiques :
Année : 2003Difficulté :
Genre : Action/plates-formesNote : 7/10


Un an après les évènements du premier opus, nous retrouvons Zero en vagabond solitaire, toujours en train de se battre avec les soldats de Neo Arcadia. Épuisé, il finit par retrouver Ciel et les membres de la résistance. Peu de choses ont changé, si ce n’est l’avènement d’Elpizo, nouveau leader de la résistance, qui a pour ambition d’éliminer une fois pour toute la menace humaine…

Un Mega Man tout ce qu’il y a de plus classique. Tant mieux !
Graphiquement, c’est plus lisse. Je regrette l’aspect « crayonné » de Megaman Zero.
Au niveau bonus, armes, elfes cybernétiques et autres joyeusetés, c’est toujours aussi riche. Vous devrez retourner plusieurs fois dans chacun des niveaux pour terminer le jeu à 100 %. On aime.

En revanche, le système de notation est toujours aussi rigide. Quand vous finissez un niveau, vous obtenez un score en fonction du temps que vous avez mis, des dégâts subis, du nombre d’ennemis tués (entre autres). Le rang obtenu détermine l’attribution de nouvelles compétences (EX skills).
C’est très bien d’apporter un défi aux joueurs chevronnés. Le problème, c’est que c’est votre première visite d’un niveau qui compte ! Il aurait été plus intelligent de donner le loisir de prendre son temps, d’explorer un niveau à fond et d’y retourner plus tard pour viser un « A » ou un « S ». Non, il faut faire le parcours parfait du premier coup. Après, c’est trop tard…

Mega Man Zero