« In a world covered by endless water… »

Dans un monde inhospitalier, presque entièrement recouvert par les océans, les hommes ont appris à vivre sur les rares petits bouts de terre émergés. Ils ont construit des villes par-dessus les ruines d’une ancienne civilisation. Il est dit que certaines d’entre elles renferment encore de puissants artefacts, témoins d’une technologie oubliée, gardés par des machines redoutables…

Pourtant, une poignée d’aventuriers, appelés diggers, sont prêts à braver les dangers et les superstitions qui hantent ces ruines. Fouillant le sol à la recherche de réfracteurs quantiques qu’ils pourront vendre au plus offrant, ou avec lesquels ils alimenteront leurs machines volantes, ils entretiennent l’espoir de trouver un jour le mother lode, une relique légendaire, source d’énergie inépuisable…


AnnéeTitreSystème

1997Mega Man Legends (Rockman D.A.S.H.)PlayStation/PC/N64
2000Mega Man Legends 2 (Rockman D.A.S.H. 2)PlayStation/PC
2000
The Misadventures of Tron Bonne
PlayStation


La série ne comprend que deux épisodes, mais nous pouvons retrouver Tron Bonne dans The Misadventures of Tron Bonne, et de façon plus anecdotique, dans les jeux de combats Marvel vs. Capcom 2 (arcade et consoles 128 bits, 2000) et Namco x Capcom (PlayStation 2, 2005), dans lesquels Mega Man et Roll sont aussi présents.


Principaux personnages :

(Entre parenthèses, leur nom dans la version originale japonaise.)


Mega Man Volnutt (Rock Volnutt)

Le héros de cette histoire. Il a été trouvé bébé en compagnie d’un petit singe nommé Data, au beau milieu d’une ruine, par le célèbre archéologue Barrel Caskett. Celui-ci l’a adopté et élevé aux côtés de sa petite-fille Roll. Depuis, Mega Man est devenu un digger et il accompagne les Caskett dans leurs fouilles.

Roll Caskett

Petite-fille de Barrel Caskett et sœur adoptive de Mega Man. C’est la mécano et la navigatrice de l’équipe.

Teisel Bonne

Chef déjanté d’une famille de pirates. Il est prêt à tout pour s’enrichir.

Tron Bonne

Sœur de Teisel et grande rivale de Mega Man et Roll. C’est elle qui a créé les servbots, ces petits robots jaunes qui ressemblent à des légos.

un servbot (kobun)

Ils ne vous rappellent pas les minions ?