Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Mega Man Zero


La renaissance de Zero

Après bien des batailles, Sigma a finalement été éliminé grâce aux efforts de X et de Zero.

La société humaine a ainsi pu prospérer et bâtir un nouveau monde sur les ruines de l'ancien :

Neo Arcadia.

La paix dura un temps, jusqu'à ce que les humains, soucieux de ne plus revivre sous le joug des machines, jugèrent que tout réploïde est une menace pour la société. Ils se livrèrent à une chasse aux sorcières, accusant sans raison nombre d'entre eux d'être passés Mavericks, c'est-à-dire, d'avoir été reprogrammés pour tuer.

Pacifiques, les derniers réploïdes s'éxilèrent dans une ville dévastée pour y vivre en autonomie. Mais rapidement, l'armée du gouvernement se mit en devoir de les exterminer.

Le seul espoir des réploïdes reposait au cœur d'une mine désaffectée en la personne d'un certain Zero, héros mythique disparu il y a près de 100 ans.

Il fut tiré de son sommeil par Ciel, une scientifique humaine sensible à la cause réploïde, qui le supplia de leur venir en aide...

À travers un scénario qui rappelle celui d'Animatrix, on retrouve avec plaisir un Zero relooké et amnésique dans un jeu de plates-formes très proche des Mega Man X, à la différence que maintenant, c'est lui, l'acteur principal.



Ciel (à gauche) et Passy, son elfe cybernétique.

Liste des jeux :
 
AnnéeTitreSystème
2002Mega Man Zero (Rockman Zero)Game Boy Advance
2003Mega Man Zero 2 (Rockman Zero 2)Game Boy Advance
2004Mega Man Zero 3 (Rockman Zero 3)Game Boy Advance
2005Mega Man Zero 4 (Rockman Zero 4)Game Boy Advance