Damage: The Sadistic Butchering of

Humanity

Damage: The Sadistic Butchering of Humanity Damage: The Sadistic Butchering of Humanity Damage: The Sadistic Butchering of Humanity Damage: The Sadistic Butchering of Humanity

Développeur : Suomi-PeliGraphismes :
Éditeur : Crystal InteractiveSons et musiques :
Année : 1996Difficulté :
Genre : Bifteck dans l’ventiloDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note : 6/10


Je ne connais pas de jeu plus violent et amoral. Le sulfureux Grand Theft Auto, sorti un an plus tard, s’apparente à une aimable dînette, en comparaison.
Le but du jeu est simple : tuer un maximum de personnes. Au début, on vous laisse une batte. Sortez et cognez tout ce qui passe ! Des hommes, des femmes, des enfants, des vieux. Tôt ou tard, un gardien de la paix viendra croiser votre chemin ; tapez ! Emparez-vous de son arme, tirez !

Le terrain de chasse urbain s’avère vaste. Un nombre considérable de bâtiments peuvent être visités (et cambriolés), diverses armes sont cachées un peu partout ; et si vous avez besoin d’un petit remontant, attaquez un squat de toxicomanes ou un laboratoire clandestin et goûtez leurs spécialités, vous ne sentirez plus les balles !

Comme la majorité des joueurs, vous vous satisferez peut-être à déambuler dans les rues au hasard pour perpétrer un vulgaire carnage, jusqu’à ce que la police ou l’armée mette un terme à votre entreprise. Au mieux, votre compteur flirtera avec le millier de morts, pas mal… pour un amateur.

Mais si vous voulez voir grand, rentrer votre nom en haut du tableau d’honneur, vous aurez besoin de stratégiser : engrangez un arsenal digne de Terminator et prenez d’assaut le palais présidentiel ! Éliminez tout le monde, débusquez le président puis faites joujou avec sa valise nucléaire ! Arriverez-vous à dépasser le milliard de victimes ?

Ce titre ne conviendra pas à tout le monde, vous vous en doutez. Mais bon sang, que ça fait du bien ! Vous n’aurez qu’à confiner les enfants dans leur chambre, devant un célèbre jeu de dînette, par exemple.

Configurez l’émulateur comme ceci : « A500+, 4 MB Fast RAM » et désactivez le lecteur de disquettes secondaire (en décochant « DF1 »).

Touches : « Haut » (laisser appuyé un instant) pour entrer dans un bâtiment, emprunter un chemin dans l’arrière-plan ou examiner un meuble ; « F1 » à « F10 » pour changer d’arme ; « 1 » à « 5 » pour consommer une drogue. Vos victimes sont fouillées automatiquement, une fois la zone à l’écran entièrement « pacifiée » par vos soins.

Pour ce qui est des successeurs, on a l’embarras du choix : Deadbolt (PC, 2016), Butcher (2016), Katana Zero (2019) ou encore My Friend Pedro (2019).

Où le télécharger ?
Planet Emulation
The Old Computer