Hard Drivin'

Hard Drivin' Hard Drivin' Hard Drivin' Bientôt !

Développeur : N/AGraphismes :
Éditeur : MicrodealSons et musiques :
Année : 1990Difficulté :
Genre : CourseDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note : 4/10


En voilà un qui porte bien son nom ! Il est également difficile à faire fonctionner. Sous WinUAE, j'ai employé la configuration "A500, 1.3 ROM, OCS Agnus, 512KB Chip RAM".

C'est l'adaptation passable d'un jeu d'arcade de 1989, qui mérite d'être mentionné pour sa valeur historique. Il s'agissait du premier simulateur de conduite en 3D, équipé d'un pédalier, d'un volant et d'un levier de vitesse ; l'ancêtre de ceux que l'on trouve dans les auto-écoles aujourd'hui.

La conduite se voulait réaliste et immersive, mais seulement deux parcours étaient proposés : le premier, dédié à la vitesse, et le second, aux "cascades" (avec un looping et un pont basculant).

L'adaptation Amiga souffre d'importantes saccades et d'une maniabilité difficile (contrôle très sensible à la souris). Je vous laisse imaginer la version Commodore 64, car elle existe. L'idée était téméraire !

Ce jeu est surtout amusant pour sa fonction "ralenti", après un accident, et pour ses bugs en tous genres. Notre voiture a tendance à prendre des trajectoires surréalistes lors des sorties de route, sans parler du comportement parfois étrange des autres véhicules, qui ont d'ailleurs cette propriété remarquable, sur Amiga, de rester toujours visibles à travers le sol et les murs...

Sa suite, sortie en 1991, exclusivement sur micro-ordinateurs, adjoint un éditeur de circuits.

Où le télécharger ?
Planet Emulation
The Old Computer