Lords of the Realm

Lords of the Realm Lords of the Realm Lords of the Realm Lords of the Realm

Développeur : N/AGraphismes :
Éditeur : ImpressionsSons et musiques :
Année : 1994Difficulté :
Genre : Stratégie-gestionDurée de vie :
Nombre de joueurs : 6 alternésNote : 7/10


L’histoire se passe au xiiie siècle, en Angleterre. Six lords se livrent une guerre pour la couronne. Vous êtes l’un d’eux…

Au programme de cette simulation moyenâgeuse au tour par tour : la gestion quotidienne de vos terres (culture, élevage, commerce, levée des taxes, répression des révoltes, brûlage de sorcière…), le bâtissage d’une forteresse (l’éditeur laisse libre cours à toutes vos fantaisies), et enfin, bien sûr, la constitution d’une armée, les campagnes sanglantes et le siège de châteaux ennemis. Il y a aussi une petite dose de diplomatie consistant en des échanges de lettres plus ou moins aimables avec vos voisins. Seules les batailles ont lieu en temps réel, bien que ces tâches puissent être déléguées à l’ordinateur. L’ensemble se montre relativement complexe mais bien présenté.

Attention : les parties durent très longtemps et demandent un certain investissement (la lecture du manuel, pour commencer). Ne comptez pas non plus voir de l’action tout de suite, vos premiers actes portant essentiellement sur l’établissement d’une économie saine et la sécurisation de votre fief.

Ce jeu doit être installé sur disque dur depuis le Workbench, autrement, les changements de disquette incessants vous rendront dingue. Et comme d’habitude, la traduction française est effroyable.

Deux suites sortiront sur PC (Lords of the Realm 2 en 1996 et Lords of the Realm 3 en 2004).

Où le télécharger ?
Abandonware-France (PC)
Planet Emulation
The Old Computer