Resolution 101

Resolution 101 Resolution 101 Resolution 101 Bientôt !

Développeur : AstralGraphismes :
Éditeur : MillenniumSons et musiques :
Année : 1990Difficulté :
Genre : ActionDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note : 6/10


Aux États-Unis, ce jeu est sorti un an plus tard et sous un autre nom : HoverForce.

John Carpenter ne renierait pas le scénario. En 2038, le gouvernement américain, débordé par une criminalité galopante, décide de recourir aux services de chasseurs de primes. Mieux ! Ceux-ci sont recrutés dans les prisons, en échange d'une amnistie.

Vous êtes l'un de ces ex-taulards à qui on a confié une voiture volante du futur équipée d'une mitrailleuse. Pacifiez les rues de Los Vegas en éliminant de dangereux barons de la drogue et gagnez votre liberté.

C'est un jeu de tir en 3D très basique mais étonnamment rapide (probablement parce que le champ de vision n'occupe qu'un tiers de l'écran). Le tableau de bord (un peu chargé) vous indique la position des criminels recherchés sur deux écrans radar. Votre cible prioritaire, localisable grâce aux flèches en bas à gauche, ne deviendra vulnérable à vos tirs qu'une fois que vous aurez descendu ses hommes de main et récupéré un certain nombre de cargaisons de drogue, représenté par le compteur situé sous l'indicateur de score.

Si vous avez besoin de réparer ou d'améliorer vos armes, rendez-vous au magasin du coin (appuyez sur "F5" pour le "pister", de la même façon que le boss).

La maniabilité est excellente à la souris, en revanche, le manque de variété se fait sentir rapidement, et le fait de devoir recommencer au début du niveau après chaque perte de vie est énervant.

Remarquez que les têtes des barons de la drogue que vous voyez grimacer en bas de l'écran appartiennent à des membres de l'équipe de développement du jeu !

Où le télécharger ?
Planet Emulation
The Old Computer