Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Timekeepers

Timekeepers Timekeepers Timekeepers

Développeur : VulcanGraphismes :
Éditeur : VulcanSons et musiques :
Année : 1995Difficulté :
Genre : RéflexionDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 6/10


C'est Lemmings vu de dessus, en gros. Des petits bonshommes avancent tout droit et font demi-tour s'ils rencontrent un obstacle. À l'aide d'une sélection d'icônes arrangés dans un bandeau en bas de l'écran, vous avez le pouvoir d'influencer leur marche en leur donnant des directives simples comme tourner, s'arrêter un instant, sauter, désamorcer une bombe atomique... La petite différence avec Lemmings, c'est que les ordres s'exécutent en décalé, en "posant" des marqueurs au sol. Dès qu'elles passent dessus, vos bestioles obéissent sans se poser de question. Cela récompense l'anticipation plus que les réactions dans l'urgence, en principe... Autre dissemblance : les actions ne sont pas limitées en nombre d'utilisations et, plaisante surprise, aucun délai n'est imposé pour finir un tableau.

La belle présentation suscite un apriori favorable. Malheureusement, le peu de profondeur et d'imagination entament assez vite notre enthousiasme. Bon nombre de tableaux ne nécessitent aucune réflexion, seulement de la rapidité au clic (quand il s'agit de réagir au quart de tour dès le départ sous peine perdre la moitié de notre cheptel). Quant aux autres, ils se révèlent longs et fastidieux, car on est amené à faire passer les bonshommes un par un à travers le même chemin et de répéter exactement les mêmes actions jusqu'à quatorze fois. Je mets au défi n'importe qui de se coltiner l'ensemble des niveaux du premier monde d'une traite sans devenir dingue. Cela explique pourquoi on trouve si difficilement des photos des mondes suivants sur internet. Moi non plus, je n'ai pas eu la motivation d'aller jusqu'au bout pour en faire...

Une disquette additionnelle a vu le jour en 1996 avec 60 tableaux supplémentaires. Dix ans après, le jeu est ressorti sur PC, sans grand changement.


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Old Computer



Brat
Brat

Voir aussi :
Lemmings 2: The Tribes
Lemmings 2: The Tribes
Tiny Troops
Tiny Troops