Vroom

Vroom Vroom Vroom Vroom

Développeur : LankhorGraphismes :
Éditeur : LankhorSons et musiques :
Année : 1992Difficulté :
Genre : CourseDurée de vie :
Nombre de joueurs : 2 par modemNote : 7/10


Développé pour l’Atari ST en 1991, c’est un jeu de course de F1 bien connu, typé « arcade », c’est-à-dire pour ceux qui se soucient peu du réalisme. En ce qui me concerne, les arrêts aux stands pour réparer ou faire le plein me cassent les claouis, ce ne doit pas être encore assez arcade pour moi…

Vroom se joue à la manette ou à la souris. Dans les deux cas, la conduite allie maniabilité et précision, tout en instillant une réelle sensation de vitesse. Un mode « compétition » réservé aux joueurs chevronnés propose un pilotage beaucoup plus exigeant, des qualifications et un classement sur toute une saison. Hélas, seulement six circuits sont représentés.

Quelques détails m’ont fait sourire, comme les concurrents qui ne se laissent pas doubler, ou l’écran qui se met à trembler quand on lèche un peu trop le bord de la piste…

Un data disk est sorti en 1992, apportant de nouveaux circuits. Les années suivantes, Vroom s’est vu réédité deux fois, sous les titres : Vroom Multiplayer (1993) puis simplement F1 (1994). Ce dernier opus comporte davantage de courses, un mode deux joueurs en écran partagé et une option « turbo » pour aller encore plus vite !

Vroom Vroom Vroom Vroom

Où le télécharger ?
Planet Emulation
The Old Computer