Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Autres jeux vidéo (consoles, PC, arcade)

Minecraft

Minecraft Minecraft Minecraft

Développeur : MojangGraphismes :
Éditeur : MojangSons et musiques :
Année : 2011*Difficulté :
Genre : Bac à sableDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1*Note perso : 8/10


S'il y avait bien un jeu, ces dernières années, qu'un fan de Boulderdash notoire comme moi, doublé d'un inconditionnel de la 3D des grand-mères, ne pouvait pas manquer, c'était bien Minecraft !

Un terrain quasi-infini est généré aléatoirement, sur lequel vous pouvez faire à peu près n'importe quoi : couper du bois, tailler la pierre, construire une maison, creuser des trous pour chercher des diamants (c'est pour moi), faire un tchou-tchou, explorer les alentours, vous perdre, mourir dévoré par des zombies, élever des moutons, cueillir des fleurs, faire un gâteau, monter un cochon, noyer des petits animaux, les faire sauter avec de la TNT... et plus, tellement plus !

Vous l'aurez remarqué sur les images, le style graphique à base de cubes est minimaliste, ce n'est pas seulement pour se la jouer rétro, mais pour en afficher un maximum : à perte de vue ! Et quand vous serez lassé du plancher des vaches, prenez une pioche, visitez les profondeurs de la terre, pour faire trempette dans la lave, ou au contraire, bâtissez une tour majestueuse pour flirter avec les nuages (et installer un plongeoir au sommet). Le maitre mot est "liberté" !

Et le second serait "buggé" :

Entre les difficultés à se connecter en multijoueur, les pépins de sauvegarde, les objets qui disparaissent, les incongruités géographiques (puits sans fond quand un bloc ne se charge pas) ou métaphysiques (seuls ceux qui ont déjà assisté à une pluie de calamars tombant du ciel peuvent comprendre ce dont je parle) et j'en passe et des meilleurs. On quitte souvent le jeu sur une crise de nerfs, alors on lui fait la gueule, on le laisse de côté quelque temps... mais tôt ou tard on finit par revenir dans notre bac à sable géant, gamins que nous sommes !

Il ne manque qu'une chose à Minecraft : un mode Emerald Mine peuplé de yams !

(*) Le jeu était disponible dès 2009 dans sa version alpha.


Où le télécharger ?
Minecraft.net

D'autres sites en rapport :
Minecraft Wiki