Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Alien Fish Finger

Alien Fish Finger Alien Fish Finger Alien Fish Finger

Développeur : D. J. CruickshankGraphismes :
Éditeur : Skull ArmySons et musiques :
Année : 1995Difficulté :
Genre : ActionDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 7/10


Ancien jeu shareware au nom improbable, devenu charityware (son créateur invite les joueurs à donner à la recherche contre le cancer), le titre s'est vu réactualisé en 2011, garni de quelques additions graphiques et sonores, ainsi que d'une liste de défis facultatifs à relever (ces achievements très à la mode).

Vous dirigez un soldat en mission sur une planète hostile, armé d'un fusil et opposé à d'autres soldats (extra-terrestres, on suppose), à des soucoupes volantes et à des Barbapapas mutants...

C'est un jeu simple, maniable et amusant, à défaut d'être beau. On note tout de même quelques petites touches d'un goût exquis, comme ces corps qui s'envolent au passage d'une grenade (et demeurent visibles après leur retombée au sol) ; ou les ennemis, qui perdent leur arme quand on leur tire dessus, puis s'en vont la ramasser, en laissant du sang partout (plus encore dans la version de 2011).

Si je devais m'adonner à une ou deux critiques, ce qui n'est bien sûr pas du tout mon genre, je pointerais un petit manque de variété sur la durée, et puis ce bruit d'explosion insupportable, entendu un milliard de fois dans les jeux et au cinéma.

Voir aussi, dans le même genre : Butcher (PC, 2016).


Où le télécharger ?
Dazeland



Exile
Exile

Voir aussi :
Damage
Damage
Worms
Worms