Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Fusion

Fusion Fusion Fusion

Développeur : BullfrogGraphismes :
Éditeur : Electronic ArtsSons et musiques :
Année : 1988Difficulté :
Genre : TirDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 6/10


« Fuuusion... ah ! »

Le premier titre produit par la société anglaise Bullfrog se présente comme un croisement entre Fire Power et Xenon, un peu dans le genre de Parallax (Commodore 64, 1986) : vous dirigez librement votre vaisseau au-dessus d'un complexe futuriste et pouvez vous poser pour investiguer. Dans Parallax, il s'agissait d'entrer dans des bâtiments pour enlever des scientifiques. Ici, vous devez trouver les morceaux d'une bombe et la faire sauter.

En pratique, vous déambulez avec votre petit tank dans des jardins bizarres. Vous vous faites accueillir par des missiles et des tirs de tourelles. Vous finissez par trouver un vaisseau plus grand dans lequel vous montez (touche "Espace") puis vous décollez et errez, toujours sans but, mais cette fois en volant. À la fin, vous prenez le tir de trop dans la poire et explosez. Game over !

Je ne sais pas si le mélange des genres entre tir et réflexion fonctionne très bien. Les amateurs du premier n'aiment pas se compliquer la vie à chercher une clé ou à résoudre une énigme, et ceux qui apprécient les casse-têtes n'ont pas forcément envie de se faire tirer dessus sans répit.

Remarquez sur les images comme la surface de jeu est réduite ; sans doute le dégât collatéral d'un excès d'ambition technique (défilement sur plusieurs directions, décors fins et grand nombre de choses affichées en même temps).


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Xenon
Xenon

Voir aussi :
Cytron
Cytron
Simulcra
Simulcra