Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Midwinter

Midwinter Midwinter Midwinter

Développeur : MaelstromGraphismes :
Éditeur : MicroProseSons et musiques :
Année : 1990Difficulté :
Genre : Action-stratégieDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 7/10


« L'hiver nucléaire vient ! » — Cpt. John Stark

2099. Suite à l'impact d'une météorite, la température sur Terre a dramatiquement chuté, au point d'être devenue presque entièrement inhabitable. L'homme n'occupe plus qu'une petite île appelée Midwinter. Deux factions s'y disputent : une junte militaire commandée par le général Masters (les méchants) et une milice dont vous êtes le chef. Votre mission est de mener une guérilla contre un ennemi largement supérieur en nombre, en recrutant des partisans, en sabotant ses installations ou en montant des embuscades ; et dans le même temps, l'empêcher de mettre la main sur toutes les "mines à chaleur" (les nouvelles sources d'énergie).

En voilà un jeu moche ! Et absolument incompréhensible à moins d'avoir passé quelques heures à lire le manuel de 200 pages. Parce que rien n'est expliqué... et qu'on est accueilli dès notre arrivée par des missiles !

Bon, pas de panique. Récapitulons. Vous êtes un soldat en territoire hostile. Vous avez, comme dans Hunter, la possibilité de piloter différents véhicules mais en vue subjective, ce qui donne parfois un peu de mal à comprendre ce qui vous arrive.
La zone de jeu est immense (plus de 400 000 km² de terre gelée), mais rassurez-vous, on vous a gratifié d'un équipement au top : une carte, une boussole et une paire de ski !

Vous disposez bien sûr d'un arsenal pour vous défendre : des grenades et un sniper (pour voir les missiles arriver droit sur vous en gros plan, c'est amusant).
Les phases d'exploration et de combat se conjuguent avec une part de stratégie, (choix des cibles, récupération des ressources, recrutement et gestion d'une équipe en tenant compte des capacités de vos ouailles et de leurs inimitiés).

Tout cela donne un jeu riche et ambitieux, mais difficile à appréhender à cause d'un manque d'ergonomie et d'une 3D datée.

Si la neige ne vous revient pas, vous pouvez toujours essayer sa suite, Midwinter 2: Flames of Freedom, qui se passe dans les îles tropicales en bordure de la côte ouest africaine...


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Hunter
Hunter

Voir aussi :
Carrier Command
Carrier Command
Armour-Geddon
Armour-Geddon