Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Oscar

Oscar Oscar Oscar

Développeur : N/AGraphismes :
Éditeur : Flair SoftwareSons et musiques :
Année : 1993Difficulté :
Genre : Plates-formesDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 7/10


Un jeu de plates-formes très similaire à Trolls (des mêmes auteurs), sur le thème du cinéma. Ils ont essayé de copier Sonic ; c'est plus ou moins réussi dans le style (niveau deux), mais en pratique, la vitesse fait défaut. On se trouve en effet forcé d'avancer toujours à tâtons sous peine de perdre tous nos points de vie en quelques secondes.

Les couleurs criardes donnent mal aux yeux et posent des problèmes pour différencier les ennemis, en particulier dans le premier monde, après, ça va un peu mieux. En dehors de cela, Oscar remplit le cahier des charges habituel : des bonus innombrables, une bande-son énergique et un personnage charismatique (qui fait l'imbécile quand on ne touche plus à la manette, et qui change de costume à chaque monde). Parmi les idées rigolotes : un yoyo pour attaquer les ennemis à moyenne distance ou s'accrocher aux plafonds, un bonus "Game Boy" qui colle un filtre vert sur l'écran (il y a aussi un filtre "Game Gear" pour les amateurs) et des lettres à collecter pour ouvrir l'accès vers des niveaux bonus (ou "bogus")...

Même si la maniabilité demeure perfectible (toujours un seul bouton supporté même sur CD32), Oscar se hisse sans peine au niveau des jeux de plates-formes "modérément bons" sur Amiga.

Note : Ce titre est aussi connu sur Super Nintendo, PC-DOS et CD32. Je vous recommande la seconde version CD32 ("V2") qui contient deux mondes supplémentaires et des musiques de meilleure qualité (la première version serait sortie prématurément au moment du lancement de la console).


Où le télécharger ?
Emuparadise (CD32)
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Trolls
Trolls

Voir aussi :
Premiere
Premiere
Kid Chaos
Kid Chaos