Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Supremacy: Your Will Be Done

Supremacy: Your Will Be Done Supremacy: Your Will Be Done Supremacy: Your Will Be Done

Développeur : ProbeGraphismes :
Éditeur : Melbourne HouseSons et musiques :
Année : 1990Difficulté :
Genre : StratégieDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 7/10


Appelé Overlord aux États-Unis, ce titre de stratégie dans l'espace ressemble beaucoup à Millenium 2.2, avec une différence notable : le déroulement en temps réel, qui accroît considérablement le niveau de stress !

Votre tâche consiste à anéantir l'une des quatre races extra-terrestres rivales, représentées par leurs leaders respectifs, à sélectionner en début de partie selon le degré d'opposition voulu, du primate écervelé jusqu'à l'incarnation du mal absolu : un croisement entre Darth Vador et un méchant de Dragon Ball Z (le genre pas commode).

Pour parvenir à vos fins, vous devez bâtir un empire galactique en colonisant de nouvelles planètes ; organiser la collecte et le rapatriement de ressources, la levée des taxes, et bien sûr, constituer une force militaire pour payer une visite musclée chez vos voisins xénomorphes. La campagne est ponctuée d'évènements impromptus comme des catastrophes ou des découvertes scientifiques (les deux sont souvent liés) et qui nécessitent parfois une réaction appropriée de votre part.

Je trouve l'interface fouillie et surchargée, alors que le nombre d'options se révèle finalement assez limité. Une fois qu'on a compris le principe, il n'est pas difficile de venir à bout de n'importe quel adversaire en suivant la même méthode. La seule contrainte, c'est de faire les choses dans l'ordre et rapidement (et ne pas regarder la télé en même temps, c'est l'inconvénient du temps réel).

En dépit du caractère hautement répétitif et de la présentation quelque peu abstraite de ce type de jeux (bonjour les tableaux de chiffres), il exerce toujours un mystérieux pouvoir d'addiction ; du moins, le temps de finir deux parties...


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Reunion
Reunion

Voir aussi :
K240
K240
Dune
Dune