Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Trailblazer

Trailblazer Trailblazer Trailblazer

Développeur : Vision BeyondGraphismes :
Éditeur : N/ASons et musiques :
Année : 1992Difficulté :
Genre : ArcadeDurée de vie :
Nombre de joueurs : 2 simultanésNote perso : 5/10


J'avais envie de mentionner ce classique des ordinateurs 8 bits (1986). Il se trouve qu'il existe plusieurs adaptations sur Amiga, issues du domaine public. Celle-ci est très fidèle à la version Commodore 64 et porte le même nom, c'est le pretexte idéal.

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... une boule roulant à toute vitesse sur une route en damier, criblée de trous.
Rendez-vous à la fin du parcours avant la fin du compte à rebours. Si votre boule tombe, on vous la remplace à l'envi, au prix d'une poignée de secondes. Certaines "cases" produisent des effets spéciaux, comme vous faire accélérer/décélérer ou inverser les commandes... Attention, les sauts sont limités en nombre !

C'est un jeu très rapide, hautement répétitif et attrocement difficile, qui demande de mémoriser les tracés par cœur. Je n'aime pas beaucoup l'écran coupé en deux en mode "un joueur" mais je suppose qu'ils ont voulu ressembler à la version d'origine. En revanche, bien sûr, l'intérêt est décuplé à deux, en écran partagé.

Notez que les séquences bonus présentent dans la version C64 ont disparu. Il s'agissait de répéter les mouvements de la balle, sautant de case en case, sur une grille de 5x3. Une variante du jeu du Simon.

D'autres clones sur Amiga : Star Ways (1988, avec un bébé à la place de la boule), Jump'n Roll (1990), RollerBall (1994). Sur PC-DOS : Kosmoaut (1990) et Skyroads (1993).


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Old Computer



Cosmic Bouncer
Cosmic Bouncer

Voir aussi :
Road Wars
Road Wars
Eliminator
Eliminator