Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Tron 5000

Tron 5000 Tron 5000 Tron 5000

Développeur : Tobias BinsackGraphismes :
Éditeur : MicrodealSons et musiques :
Année : 1989Difficulté :
Genre : ArcadeDurée de vie :
Nombre de joueurs : 2 simultanésNote perso : 4/10


Aussi appelé Atron 5000. C'est un clone amateur du célèbre jeu d'arcade, Tron (1982), lui-même inspiré du film du même nom. Le jeu d'origine proposait quatre mini-jeux en alternance, mais seul le premier, la course de motos futuristes, a perduré dans les mémoires.

Chacun des deux joueurs dirige donc une moto, dans un espace virtuel plat, entouré d'un mur et vu de dessus. Les motos avancent à toute allure, sans pouvoir s'arrêter, et en laissant une trainée persistante sur leur passage, qui se trouve être un mur de lumière, avec lequel vous ou votre adversaire pouvez entrer en collision. La surface de jeu se réduit à mesure que les deux bolides "dessinent", et la manche s'achève dès que l'un d'eux s'écrase contre un mur.

Cette variante est jouable à deux en écran partagé. Le champ de vision est très réduit et quelques bonus viennent pimenter la partie (accélération, décélération, missiles, apparition d'un mur juste devant votre adversaire). En mode "un joueur", l'ordinateur a des réflexes insensés, qu'il compense par une intelligence de bulot. Survivez assez longtemps et il s'enfermera tout seul dans un triangle.

Dans le même genre, je préfère Rasterbike.


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Old Computer



Nibbly
Nibbly

Voir aussi :
Power Styx
Power Styx