Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Uridium 2

Uridium 2 Uridium 2 Uridium 2

Développeur : GraftgoldGraphismes :
Éditeur : RenegadeSons et musiques :
Année : 1993Difficulté :
Genre : TirDurée de vie :
Nombre de joueurs : 2 simultanésNote perso : 7/10


Uridium était un jeu culte sur Commodore 64, sorti en 1986. Uridium 2 n'est pas vraiment une suite, plutôt un remake amélioré.

Vous bataillez au-dessus d'un gigantesque vaisseau, éliminez toutes ses défenses puis vous posez dessus pour le faire sauter. L'écran défile horizontalement dans les deux sens et à la vitesse que vous voulez (en principe). Le contrôle est particulièrement technique. Déjà, le moindre contact avec un projectile ou un ennemi vous fait perdre une vie instantanément. Vous pouvez faire pivoter votre navette sur 90 ou 180 degrés et slalomer entre les tirs de laser. Moins drôle, des excroissances ont été placées à la surface de certains vaisseaux, contre lesquels vous vous écraserez à répétition, dans la joie et l'allégresse...

L'adaptation Amiga apporte de nombreux effets visuels impressionnants, quelques armes secondaires ainsi qu'un radar en bas de l'écran, à la manière de Defender. Signalons enfin, une étrange phase de tir "à pied" dans la salle du réacteur, entre les niveaux.

Un jeu rapide, difficile (pas autant que son modèle) et un peu frustrant à cause du manque de visibilité.

Je vous déconseille d'utiliser le tir automatique : le maintien sur le bouton sert à tournoyer, et à sortir des séquences de fins de niveaux.


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer


Defender
Defender

Voir aussi :
Insanity Fight
Insanity Fight
Simulcra
Simulcra