Conflict: The Middle East Political

Simulator

Conflict: The Middle East Political Simulator Conflict: The Middle East Political Simulator Conflict: The Middle East Political Simulator Conflict: The Middle East Political Simulator

Développeur : The Development CompanyGraphismes :
Éditeur : Virgin MastertronicSons et musiques :
Année : 1991Difficulté :
Genre : StratégieDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note : 6/10


L’adaptation du jeu Conflict (PC, 1990), à ne pas confondre avec Conflict: Middle East de SSI, un pur wargame sorti en 1991 sur Amiga.

Nous sommes en 1997, le premier ministre israélien vient de se faire assassiner et vous prenez sa succession. Votre tâche consiste à sécuriser l’avenir du pays en déstabilisant vos quatre voisins (jusqu’à leur renversement), ou en leur déclarant carrément la guerre. Dans le même temps, vous devez gérer la crise palestinienne, maintenir des relations favorables avec l’occident, et aussi, garder le soutien de votre propre opinion publique. Une mission pour le moins périlleuse quand chacune de vos décisions peut engendrer de graves complications, ce qui vous oblige à vous montrer réactif sur tous les fronts : politique, économique et militaire.

Parmi les multiples activités attachées à votre fonction, citons l’achat d’armes, le travail diplomatique, l’espionnage, et diverses formes d’ingérence visant, par exemple, à empêcher vos adversaires de mener à bien leur programme nucléaire, ou à soutenir des tentatives de coup d’État dans des pays ennemis. Les possibilités paraissent incalculables, mais aucune ne creuse bien loin son sujet. Les parties ne durent en général pas plus d’une heure et la prise en main se révèle particulièrement aisée (à condition de comprendre l’anglais). En revanche, cette simplicité dessert l’intérêt sur le long terme, tout comme la présentation quelque peu statique et puis la présence de bugs…

Dans le même genre, vous avez aussi Suzerain (2020).

Où le télécharger ?
Planet Emulation
The Old Computer