Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Purple Saturn Day

Purple Saturn Day Purple Saturn Day Purple Saturn Day

Développeur : EREGraphismes :
Éditeur : ExxosSons et musiques :
Année : 1989Difficulté :
Genre : Sport futuristeDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 6/10


C'est la fête sur Saturne ! Le ciel est violet, la reine est en chaleur, ça veut dire que les jeux de la nouvelle année vont débuter. Huit athlètes venus de toute la galaxie s'affronteront au cours d'épreuves spectaculaires au nombre faramineux de quatre ! À la clé : une énorme gamelle roulée par la souveraine des lieux en personne. Je me demande si on lui a laissé un choix dans la date...

Ce titre de science-fiction haut perché, successeur de Captain Blood, vous propose donc quatre mini-jeux qui testeront vos facultés de pilotage, d'adresse et aussi votre sens du déchiffrement de concept tordu. Toutes ces épreuves se déroulent en un contre un, le vainqueur à l'issue d'une série se voyant promu vers la phase suivante du tournoi (quarts, demies et finale).

Dans la première épreuve, intitulée Ring Pursuit, vous participez à une course dans les anneaux de Saturne, tout en slalomant entre des débris et des astéroïdes (à la manière d'Encounter). Pour marquer des points, vous devez être en tête déjà, puis tourner à droite des trucs rouges et à gauche des trucs jaunes. Attention, si vous faites le contraire, c'est votre adversaire qui reçoit les points !

La seconde, Tronic Slider ressemble à une partie d'auto-tamponneuses à deux. Votre objectif consiste à tirer sur une boule d'énergie fuyante et à ramasser les morceaux avant votre concurrent (image).

Troisième épreuve : Brain Bowler. C'est la même chose qu'Extase (du même auteur, tiens tiens tiens...), un casse-tête bizarre dans lequel vous essayez d'allumer six loupiotes sur le côté droit de l'écran en réparant les connexions d'un cerveau électronique. Vous pouvez saboter le travail de votre adversaire en même temps (image).

Enfin dans la dernière, Time Jump, il s'agit d'utiliser une catapulte gravitationnelle pour voyager dans le temps. En pratique, tirez sur des boules d'énergie pour les capter, recharger vos batteries, puis laissez appuyé sur le bouton pour vous propulser dans le futur. Yahouuu... (image)

Je suis client de ce genre de jeux complètement barrés d'habitude, mais là, ça sent un peu l'arnaque. Quitte à réaliser une compilation d'épreuves sportives sur le thème de la science-fiction, pourquoi se limiter à quatre épreuves, et surtout, pourquoi ne pas permettre d'y jouer à deux ?

D'autres illustrations ici, ici, ici et ici.

Note : Préférez la version Atari ST.


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Extase
Extase

Voir aussi :
Captain Blood
Captain Blood
Kult
Kult