Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Seek and Destroy

Seek and Destroy Seek and Destroy Seek and Destroy

Développeur : VisionGraphismes :
Éditeur : MindscapeSons et musiques :
Année : 1993Difficulté :
Genre : TirDurée de vie :
Nombre de joueurs : 2 simultanésNote perso : 7/10


Pilotez un hélicoptère Apache en territoire ennemi. Le principe du jeu est inclus dans le titre... Je vais vous aider : cherchez et détruisez. Soyez tranquille, la première partie ne sollicite nullement votre intelligence. La deuxième non plus, du reste.

Votre appareil est vu de dessus, centré en bas de l'écran, et quand vous tournez... Whoaa, ça tourne ! Tout l'environnement pivote autour de l'hélico, qui lui, reste fixe. Ce mode de représentation, très dynamique, nécessite une certaine sobriété graphique pour ne pas ralentir le jeu. Je trouve que ça fonctionne bien. La prise en main se fait rapidement, de nombreuses armes sont utilisables (de la mitrailleuse lourde au napalm en passant par les missiles à tête chercheuse) et les effets sonores sont convaincants. En revanche, la limite en carburant m'agace, tout comme le fait de devoir me poser pour ramasser certains bonus. Il me semble qu'ils ont corrigé cela dans la version PC, sortie trois ans plus tard (qui comprend en prime une fonction sauvegarde et l'option de conduire un char).

Notez la présence d'un mode deux joueurs original : vous partagez le même appareil, l'un manie le manche à balai tandis que l'autre canarde sans se poser de questions.

Malgré des qualités, Seek and Destroy reste pour moi un cran en dessous de son concurrent sur consoles (et Amiga !) : Desert Strike.

Attention, si vous utilisez un émulateur : ne configurez pas les flèches du clavier pour simuler le joystick car celle du bas est réservée à la commande pour se poser.

Pour finir, l'homonyme sorti sur Playstation 2 en 2002-2003 n'a rien à voir, évidemment (un jeu de tanks en 3D). Idem pour ça... et ça. Je n'ai pas pu m'empêcher.


Où le télécharger ?
Amiga Sector One
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Desert Strike
Desert Strike

Voir aussi :
Gunship 2000
Gunship 2000
Awesome
Awesome