Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Testament

Testament Testament Testament

Développeur : InsanityGraphismes :
Éditeur : APC&TCPSons et musiques :
Année : 1997Difficulté :
Genre : Tir subjectifDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 7/10


Vous voulez connaître le scénario ? Cimetierre, zombies, ra-ta-ta-ta-ta !

J'ai réglé la résolution au maximum pour faire de jolies photos, mais ça saccade drôlement ; ça explique pourquoi l'ennemi ne se trouve jamais au centre de l'écran. Heureusement, le jeu est généreux en munitions (moins en kits de premiers secours, mais ça va, moi, je suis généreux en sauvegardes rapides).

Alors, soit je suis devenu très très bon, soit il y a un petit problème avec le "masque de collision". Vous savez, quand je tire 20 mètres à côté et que ça touche quand même. On va mettre cela sur le compte de la visée assistée par ordinateur, n'est-ce pas ? Oh, je crois que les méchants en bénéficient aussi. Saletés de zombies bioniques...

J'aime assez l'ambiance de film d'horreur, servie par une bande-son réussie, quoiqu'un peu lassante après plusieurs heures de jeu. Mais ce n'est pas la seule chose qui lasse. Je n'ai pas rencontré beaucoup d'ennemis différents, seulement quatre armes, aucun boss, aucun baril explosif (ça aurait fait bon ménage avec la visée approximative !).
On a donc affaire à un réseau de couloirs et de portes sur un seul plan, ce qui rapproche Testament de Wolfenstein 3D plus que de Doom.

Si la carte automatique a le mérite d'exister, dommage que la couleur des portes ne figure pas (celles qui s'ouvrent à l'aide de clés de couleur assortie). La plupart du temps, je localise la porte en premier, mais elle est verrouillée. Je ramasse la clé beaucoup plus tard, à l'autre bout du monde, puis je passe vingt minutes à essayer de retrouver la porte.
Hey, je suis venu pour zombies ra-ta-ta-ta-ta ! Pas pour chercher où j'habite !

Conseils du jour : dans le menu des options, réduisez la taille de la fenêtre (sur une échelle de 1 à 8, choisissez 5), les saccades disparaîtront. Pendant la partie, laissez appuyé sur la touche "Amiga" (ou "Windows") pour effectuer des pas chassés sur les côtés.

Testament 2 est sorti en 1998.


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Old Computer



Citadel
Citadel

Voir aussi :
Black Crypt
Black Crypt
Gloom Deluxe
Gloom Deluxe