Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

The Toyottes

The Toyottes The Toyottes The Toyottes

Développeur : N/AGraphismes :
Éditeur : InfogramesSons et musiques :
Année : 1990Difficulté :
Genre : EmbrouillaminiDurée de vie :
Nombre de joueurs : 2 alternésNote perso : 5/10


Les Toyottes sont une espèce de rats mutants qui ont remplacé l'humanité sur Terre, expirée à la suite d'une guerre de trop...

Il s'agit de l'adaptation d'une obscure série de bande dessinée des années 80, de Raoul Cauvin et Louis-Michel Carpentier. En dépit de ses atours de cartoon délirant, et de ses bruitages non moins burlesques, le jeu ne m'a pas captivé bien longtemps.

Vous évoluez dans un labyrinthe représenté en 3D isométrique, un enchevêtrement de plates-formes, d'escaliers, d'échelles, de cordes à nœuds et de tuyaux, construits sur plusieurs étages et peuplé de bestioles qui, soit, veulent votre peau (les petites), soit, vous barrent la route en attendant que vous leur apportiez un objet déterminé (les grosses). J'ajoute qu'il y a des portes dans le décor qui donnent accès à un second plan, comme dans Premiere.

La conduite du personnage me semble confuse et énervante. En même temps, c'est le fondement d'un labyrinthe, n'est-ce pas ? Donc si vous aimez chercher des trucs et tourner en rond, ce jeu est fait pour vous. N'oubliez pas de tapoter sur le bouton de la manette quand un ennemi vous attrape. Vous multiplierez ainsi votre espérance de vie.


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Old Computer



Bonanza Bros
Bonanza Bros

Voir aussi :
Vampire's Empire
Vampire's Empire
Diamonds
Diamonds