Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

All Terrain Racing

All Terrain Racing All Terrain Racing All Terrain Racing

Développeur : Team 17Graphismes :
Éditeur : Team 17Sons et musiques :
Année : 1995Difficulté :
Genre : CourseDurée de vie :
Nombre de joueurs : 2 simultanés*Note perso : 8/10


La nouvelle tentative de Team 17 pour sortir un hit dans le genre extrêmement concurrentiel des jeux de course vus de dessus, après Overdrive en 1993.

Graphiquement, je qualifierais les décors de "consoleux", c'est-à-dire mignons et colorés mais manquant un peu de personnalité (et de mouvement, accessoirement).

ATR nous livre environ 40 circuits "tous terrains" (comme son nom l'indique), bourrés de pièges en tout genre et de raccourcis hasardeux. Les courses se déroulent d'abord dans des paysages traditionnels (désert, plage, montagne), avant de se délocaliser dans l'espace, sur la lune et enfin chez les petits hommes verts (les derniers circuits me font penser à Roadkill).

Vous avez le choix entre trois véhicules : la jeep pour les débutants, le buggy pour les joueurs intermédiaires et la voiture de F1 pour les têtes brûlées.
L'argent récolté en course vous permet d'améliorer le moteur (vitesse de pointe), la boîte de vitesse (accélération), les freins (tenue de route) et la carrosserie (robustesse), exactement comme dans Nitro ou Indy Heat.

En mode "battle" (emprunté à Micro Machines), la caméra reste centrée sur le joueur de tête. Si le second se trouve distancé au point de sortir de l'écran, il se voit téléporté à côté de son concurrent, et ce dernier marque un point. À la fin, le joueur ayant totalisé le plus de points gagne la course. Des bonus rigolos pimentent la partie comme des turbos, des missiles (peu efficaces), et un autre particulièrement vicieux qui inverse les commandes de l'adversaire !

Les obstacles, les bonus et les zones glissantes rendent les courses chaotiques et donc plus intéressantes en multijoueur, quel que soit son niveau ; mais bien entendu, l'apprentissage du tracé demeure une condition sine qua non pour emporter la victoire...

(*) Il est possible d'organiser des tournois jusqu'à six joueurs mais sous forme de séries de duels.


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Overdrive
Overdrive

Voir aussi :
Super Skidmarks
Super Skidmarks
Micro Machines
Micro Machines