Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Overdrive

Overdrive Overdrive Overdrive

Développeur : PsionicGraphismes :
Éditeur : Team 17Sons et musiques :
Année : 1993Difficulté :
Genre : CourseDurée de vie :
Nombre de joueurs : 2 par modemNote perso : 7/10


Un jeu de course vu de dessus sorti dans l'ombre de Micro Machines et peut-être injustement ignoré. Ses caractéristiques : vitesse, maniabilité, des pistes larges et des tracés relativement simples (et "carrés"). Je trouve néanmoins le champ de vision trop étroit, ce qui rend hasardeuse la négociation des virages à pleine vitesse (même problème avec Roadkill et dans la plupart des jeux "à défilement d'écran" où la caméra reste centrée sur la voiture).

Il comprend 20 circuits et quatre véhicules à piloter (4x4, buggy, voiture de sport et de F1). Les courses se disputent contre seulement deux concurrents, dotés de "personnalités" censées différencier leur façon de conduire. Côté reproches, les temps de chargement sont un peu longs ; huit tours de pistes, c'est trop ; et l'emploi de voix digitalisées, c'est bien, mais quand elles se déclenchent sur un bonus que l'on ramasse toutes les cinq secondes ("turbo pad"), cela devient extrêmement agaçant !

Note : La même année est sorti un homonyme développé par Infacto, un jeu de tir que je ne suis pas parvenu à faire marcher.


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



All Terrain Racing
All Terrain Racing

Voir aussi :
Roadkill
Roadkill
Nitro
Nitro