Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Barbarian 2: The Dungeon of Drax

Barbarian 2: The Dungeon of Drax Barbarian 2: The Dungeon of Drax Barbarian 2: The Dungeon of Drax

Développeur : PalaceGraphismes :
Éditeur : PalaceSons et musiques :
Année : 1989Difficulté :
Genre : ActionDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 7/10


Barbarian 2: The Dungeon of Drax, aussi appelé Axe of Rage, met en scène les trois protagonistes rencontrés dans le premier opus : notre barbare (toujours pas content), le méchant sorcier (Drax), et la belle princesse (Mariana), que vous avez libérée (ou pas), et qui désormais est un personnage jouable.

Votre but est de trouver Drax et de le vaincre, en charcutant tout ce qui se présentera devant vous. À ce sujet, les ennemis sont nettement plus diversifiés qu'avant. Vous aurez l'occasion de découper pas mal de bestioles, à poils, à plumes, à écailles, autres... on n'a pas vraiment envie de savoir.

L'aire de jeu s'étend cette fois sur une succession d'écrans qu'il vous faut traverser, épée au poing, dans le sens normal (gauche/droite), avec parfois des entrées dans l'arrière-plan qui vous font prendre un chemin perpendiculaire, ce qui pose parfois quelques problèmes pour se repérer. Il est conseillé de se servir de la boussole et de gribouiller une carte.

Les commandes sont très mal fichues : "Haut" pour courir, "Bas" pour faire demi-tour, "Courir + Haut + Tir" pour sauter, "Tir + Direction" pour frapper. On se retrouve souvent à faire n'importe quoi en combat, comme tourner le dos à la cible par exemple, c'est très énervant. La maniabilité dans Barbarian 2 (de Psygnosis) est bien plus intuitive (même si certains passages rendent fou aussi je dois dire).

Bref, soyez prévenus, ici, contrairement aux apparences, il ne suffit pas d'être un bourrin. Vous devrez vous faire aux commandes, déjà, puis gérer parfaitement votre timing pour toucher votre cible ou sauter par-dessus un ravin, et, surtout, explorer, de fond en comble, des labyrinthes représentés en 1D. Si vous sortez de Saint-Cyr, vous êtes bien parti !


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Barbarian
Barbarian

Voir aussi :
Colorado
Colorado
Blade Warrior
Blade Warrior