Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Battle Command

Battle Command Battle Command Battle Command

Développeur : RealtimeGraphismes :
Éditeur : OceanSons et musiques :
Année : 1990Difficulté :
Genre : ActionDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 8/10


La suite, semble-t-il, de Carrier Command. Vous dirigez cette fois un char d'assaut (le Mauler) dans un jeu de guerre en 3D, résolument tourné vers l'action et bien plus abordable que son aîné, en tout cas dans sa prise en main...

Le QG vous demande de mener à bien seize missions en solitaire derrière les lignes ennemies (dans l'ordre que vous voulez !), certaines relativement complexes (récupération, sauvetage, escorte, détournement d'un train...). La représentation en vue subjective se prête bien à ce style de jeu où l'on se sent oppressé par des tirs venant de tous côtés, priant pour que notre blindage tienne jusqu'à la drop-zone. Il est possible de modifier les angles de vue et le zoom mais ce sont des options gadgets.

Votre petit tacot à chenilles dispose d'un large choix d'armes et d'appareils à sélectionner avant chaque mission (canon, missiles sol-sol et sol-air, mortier, systèmes de défense anti-missiles, jumelles, lunettes infrarouges, scanner...). De quoi se sentir surpuissant ! Toutefois, le nombre et l'agressivité des ennemis auront tôt fait de calmer vos ardeurs. La victoire nécessitera un certain degré de préparation et de stratégie, autrement dit : répéter les missions jusqu'à les connaître par cœur. Mais ce n'est pas un problème, vu la qualité du défouloir, sa simplicité d'accès et le pouvoir de sauvegarder.

Petites touches cosmétiques mais appréciées : le largage du tank en parachute depuis un hélicoptère (avec l'effet de caméra qui va bien) et les cycles jour/nuit.

Et là, j'ai gagné...
Et là, mon écran est passé par la fenêtre !

Note : Utilisez le bouton droit pour contrôler les mouvements à la souris. Les commandes de base sont regroupées en haut du clavier (touches "F1" à "F8" et "1" à "4").


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Carrier Command
Carrier Command

Voir aussi :
M1 Tank Platoon
M1 Tank Platoon
Backlash
Backlash