Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Elite

Elite Elite Elite

Développeur : Mr. MicroGraphismes :
Éditeur : FirebirdSons et musiques :
Année : 1989Difficulté :
Genre : StratégieDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 9/10


Vous connaissez Asimov ? Fondation, l'époque des marchands galactiques. C'est à peu près la même chose. Vous partez de rien : un modeste vaisseau qui tient plus de la vieille gabare, une poignée de crédit, et roule Pedro ! Pas de missions, pas de niveaux, pas de vies mais un univers immensément vaste à explorer sans fin. C'est comme cela qu'on doit faire les jeux !

Baladez-vous librement de système en système, achetez et revendez toutes sortes de cargaisons plus ou moins légales. Faites du profit, abattez quelques pirates en route pour toucher des primes, ou devenez pirate vous même ! Forgez-vous une réputation de tueur au risque d'attirer l'attention des flics et des mercenaires de tout poil.

Intégrer les commandes demande un certain temps cependant. Apprendre à s'arrimer à une station orbitale, par exemple, relève de la gageure. Mais une fois le stade de la crise de nerfs passé, c'est terriblement addictif !

Elite a été développé pour le BBC Micro en 1984. La version Amiga est naturellement supérieure quoique bien en deçà des capacités de la machine. Si vous voulez y rejouer, assurez-vous de trouver la version 2.0 (équivalente à Elite Plus sur PC) qui corrige quelques bugs.

En 2003, Elite Advanced, une version Amiga modifiée est proposée par des bénévoles, et plus récemment, Elite: Dangerous (PC, 2014), un projet multijoueur ambitieux, qui, à l'heure actuelle, ne m'a pas convaincu...


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer


Frontier: Elite 2
Frontier: Elite 2

Voir aussi :
Captain Blood
Captain Blood
Warhead
Warhead