Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

It Came from the Desert

It Came from the Desert It Came from the Desert It Came from the Desert

Développeur : CinemawareGraphismes :
Éditeur : MirrorsoftSons et musiques :
Année : 1989Difficulté :
Genre : Aventure-arcadeDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 8/10


Un jeu d'aventure qui comblera les amateurs de films de science-fiction des années 50 (Des Monstres attaquent la ville). L'histoire se passe dans un petit patelin américain, Lizard Breath, pas loin duquel une météorite s'est écrasée. Vous êtes géologue, ça tombe bien. Mais votre petite excursion à la recherche de cailloux radioactifs se change vite en chasse aux fourmis mutantes ! Vous aurez besoin de toute l'aide que vous pourrez trouver, mais avant cela, réunissez des preuves, sans quoi les autorités locales ne vous prendront jamais au sérieux...

Ce jeu me rappelle Le Manoir de Mortvielle pour son atmosphère rétro, la liberté totale laissée au joueur et la terrible contrainte de temps (chaque seconde, une minute s'écoule dans le jeu, et chacune de vos actions vous coûte un peu de temps, précipitant le moment fatidique où les insectes détruiront la ville).
Côté ambiance, par contre, c'est plus vivant. Les personnages ont des bouilles sympathiques (enfin, certains) et les phases de dialogue sont émaillées de mini-jeux du type "dégommage de fourmis-géantes" à coups de flingue ou de grenades, entre autres. Tout l'aspect "inventaire d'objets lourdingues" à utiliser à tel moment pour résoudre tel casse-tête est absent. C'est bien et ça change. Ici, vous évoluez dans l'histoire en explorant des lieux et en parlant aux gens.

Le scénario n'est pas extrêmement étoffé. Cependant, de multiples embranchements peuvent être suivis, si bien que l'on pourra recommencer le jeu plusieurs fois sans refaire tout le temps la même chose.
Le développeur, Cinemaware, est connu pour réaliser des petits bijoux très bien présentés, mais en négligeant un peu l'aspect ludique. Cette fois, ça semble fonctionner. Il nous offre un jeu bien ficelé, parodique sans en faire trop, immersif sans cantonner le joueur au rang de spectateur, et par-dessus tout : simple à contrôler !

Une extension sortira l'année d'après : Antheads: It Came from the Desert 2 conservant à peu près la même recette.


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Rocket Ranger
Rocket Ranger

Voir aussi :
The King of Chicago
The King of Chicago
Croisière pour un Cadavre
Croisière pour un Cadavre