James Pond 2: Codename Robocod
Développeur : Vectordean | Graphismes : |
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Éditeur : Millennium | Sons et musiques : |
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Année : 1991 | Difficulté : |
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Genre : Plates-formes | Durée de vie : |
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Nombre de joueurs : 1 | Note : |
8/10 | |
Dr. Maybe a saboté l’usine à jouets du père Noël ! Pas cool !
James Pond en route pour le pôle Nord !
À quelques exceptions près, l’Amiga ne brille pas par ses jeux de plates-formes « purs et durs », type Mario ou Sonic. C’est un genre qui nécessite un contrôle parfait du personnage. Les commandes doivent être simples et réactives. Comment voulez-vous qu’un joystick à un seul bouton rivalise avec une manette de console de salon ?
James Pond 2 y est parvenu. Ne me demandez pas comment. Le petit poisson peut s’allonger indéfiniment et s’accrocher au plafond pour atteindre les zones surélevées. Il saute, il court, il vole, toujours dans un train d’enfer et avec une facilité inattendue.
Enfin, comme dans tous les bons jeux de plates-formes, d’innombrables passages secrets gratifient le joueur fouineur, en bonus en tout genre, en véhicules rigolos. Qui a demandé une baignoire volante ?
Simplement, un truc que je ne comprends pas. Le jeu prend des heures à terminer et pas de sauvegarde ? pas même de mot de passe pour y revenir plus tard. Il faut tout finir d’une traite ? Par bonheur, l’émulateur résout ce problème…
Détail amusant : le jeu est sponsorisé par la marque de biscuits Pingouin !
Les versions AGA et CD32 sont sorties en 1993.
Dans le même genre, allez voir Castle of Illusion (Sega Mega Drive, 1990).
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